Course des Crêtes

 

Un week end avec les potes du CAV ça ne se refuse pas, qui plus est dans une des plus belles région de France le Pays Basque. A Espelette plus exactement, qui est connue pour être la capitale du piment.

 

J'étais donc engagé avec José et Benjamin sur le 14 km. Cédric s'alignant sur le long parcours de 26 km ...

Allez début de course tambour battant, avec un premier en kilo en tête avec mes 2 compères. Mais voilà mon allure allait diminuée avec les premières pentes arrivant et les premières douleurs aussi ... 7 kms de montés où j'ai vite perdu pied et perdu des places, laissant José filer comme un vrai montagnard, me laissant loin derrière.

Mais comme un forcené alternant marche et course, mes petits mollets en feu, je n'ai jamais renoncé en continuant de me battre sur ces terribles pentes du Mandarin.

Et à un kilomètre du sommet, j'ai retrouvé du peps pour rattrapper des coureurs qui m'avaient lâcher. Le père José était aussi en ligne de mire, et c'est finalement dans la descente que j'ai réussi à le rattrapper ... le monde à l'envers ... lui le decendeur qui me lâche en monté et c'est moi qui le rattrappe en descente ! (rire)

J'essaye de le motiver et de l'attendre, mais il est cuit. Je continue ma descente à fond les ballons rattrapant des coureurs du 20 kms et du 14 km.

 

L'arrivée est là, passage sous les applaudissements dans le village, belle ambiance.

 

Bilan 7ème/726 en 01h05'31" (12,82 km/h)

 

Course vraiment géniale et qui fait partie du Top 10 des épreuves européennes ... je comprends pourquoi !

La soirée avec les amis restera un moment inoubliable, on a bien mangé et bien rigolé !!!!

 

La vidéo : http://vimeo.com/25984030

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Cédric (dimanche, 10 juillet 2011 13:24)

    C'est vrai que c'était bien bon et que c'est top de vous revoir, merci les potos et bravo zak pour la vidéo

  • #2

    ch'ti seb (vendredi, 15 juillet 2011 08:47)

    encore une belle perf bravo l'ami!
    ca fait du bien de se retrouver entre potes! a +