Course de Pentecote

 

C'était ma 5ème participation à cette épreuve que j'apprécie tout particulièrement, pour son côté festif populaire, sa densité de coureurs régionaux, son parcours très difficile valonné à souhait avec sa longue descente de 4 kms qui nous ramène sur Anduze.

 

J'avais prévu de partir assez vite et de m'accrocher comme un mort de faim, et bien c'est justement ce que j'ai réussi à faire avec 2 premiers kilos à 16 17 à l'heure de moy, et une montée toujours très raide vers le château de Tornac que j'ai passé sans trop de soucis. La course commencait véritablement à ce moment là ...

Je savais aussi que je devais faire la différence sur mon pote José Gimenez d'entrée de jeu ... 

 

Les montées et descentes se sont enchaînés, avec quelques coups de bambous notables (petit jeu de mots avec la bambouseraie d'Anduze...) oui en effet ce sont pas mal de coureurs connus du peloton régional qui ont mis les warnings en cours de route ... pannes mécaniques ou pannes moteur il y eu de la casse j'avais rarement vu ça !

 

J'ai avec douleur réussi à rallier le sommet de la côte du 10ème, avec un gros moral sachant que la dernière portion allait être plus propice à de la vitesse. Je pouvais aussi me concentrer sur ma course sans le père José à mes trousses, il ne pointait pas son nez à mon rétro ..impecable ! 

Je rejoins après quelques mètres de descentes mon collègue Jérome Villaret victime d'une vilaine crampe, qui l'a contraint à l'arrêt, dommage il était super bien parti pour faire un gros chrono. Je l'encourage mais il ne peut malheureusement pas suivre.

 

Je continue ma route en essayant de mettre du rythme dans ma descente, sentant néanmoins que ça revient de l'arrière, mais il est hors de question de me faire reprendre une place, surtout que je suis à l'affût de 2 coureurs devant moi, je suis 21ème et j'aimerai bien rentré dans les 20 mais ils sont trop loin zuttttt.

 

Je termine à bloc les 150 derniers mètres pour passer sous les 57', les encouragements à l'entrée du village et à l'arrivée font plaisir. Je passe la ligne d'arrivée comme un dingue, record perso battu de plus de 2' !!!

 

Bilan 21ème/436 en 56'50" (15,52 km/h)

 

Très satisfait de ma course, car je me rend compte une nouvelle fois de ma progression cette année. Je passe à une place d'un podium sénior dommage, allez peut être l'an prochain si je tombe encore une minute à ce nouveau chrono .....

   

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    josé (lundi, 13 juin 2011 18:10)

    sacré course zak ,
    je vais préparer l'édition 2012 mais attention j'ai pas dit mon dernier mot lol (je l'aurai un jour je l'aurai )

  • #2

    McFly (mardi, 14 juin 2011 08:16)

    Tu as raison Zak,pas mal de défaillances, ce fut très dur et ta perf n'en a que plus de valeur.

  • #3

    calimero (mardi, 14 juin 2011 21:59)

    Tu es effectivement de plus en plus fort, j'admire ta progression spectaculaire!!