Foulées Marguerittoises 15/05/11

Photo : 4ème kilomètre
Photo : 4ème kilomètre

C'était ma 2ème participation à cette épreuve de 13,2 km, que j'avais terminé l'an dernier en 57'16".

 

Départ 10h avec le vent dans le dos. Le local Christopher Berraho se fait la malle très rapidement après seulement 300m de course ... je me calle dans le groupe de chasse qui le précède, je suis en 10ème position.

Je commence à asphyxier au 3ème kilomètre, je lâche prise pour poursuivre ma route en solitaire.

Passage très difficile du 4ème au 7ème kilo, avec une longue montée avec le vent plein face. Serrage de dent obligatoire, Henri Capel un coureur de l'ACA me dépasse, je prends sa roue quelques mètres, mais je n'arrive pas à suivre son rythme à l'amorce de la partie garrigue.

Grand ouf de soulagement en arrivant en haut. Je réaccélére aux alentours des 16 à l'heure. Le traileur Florian Perrier me dépasse comme un avion dans la descente. A l'entrée d'un virage je me retourne pour voir un peu les écarts, pas de José mais je vois Jérome Villaret qui revient. Je réaccélère fort après le dernier ravito du pont de l'autoroute.

Je termine comme je peux les 2 derniers kiomètres, avec cette interminable dernière ligne droite qui nous ramène à l'arrivée !

 

Je passe la ligne à bloc, heureux d'en finir ! enfin ....

 

Bilan 12ème/443 en 52'51" (14,99 km/h)

 

C'était la 25ème édition de cette épreuve la plus ancienne de la région ... Une course au top avec des ravitaillements super copieux ... on peut même y manger et boire un petit verre de vin !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    jose (dimanche, 15 mai 2011 20:23)

    une belle course toujours aussi dure ,avec le vent aujourd'hui qui nous a pas épargner....merci a tous les copains du Cav ,les photographes,les amis qui nous on encourager...et bravo au winer l'avion de chasse Christopher Berraho ...

  • #2

    calimero (dimanche, 15 mai 2011 20:50)

    Tu réalises encore un superbe chrono qui montre que tu rentres vraiment dans une nouvelle catégorie cette année, la confiance en plus!
    Tu as même droit à la reconnaissance des meilleurs en prime;-))

  • #3

    McFly (lundi, 16 mai 2011 08:42)

    Une belle course Zak, la confirmation pour toi à ce niveau, bravo.

  • #4

    pierre (samedi, 21 mai 2011 16:20)

    et oui tu es largement devant moi maintenant belle course malgres ton départ beaucoup trop rapide a bientot
    et bon weekend

  • #5

    ch'ti seb (jeudi, 02 juin 2011 13:10)

    salut zak!
    je me disais bien il n'a pas tout arreté l'ami!!!
    tu cavales toujours autant attention de pas doubler le ch'ti tout de même hiii! il va falloir que j'attaque sinon chose que je vais faire des ce samedi lors des chpts du pas de calais!
    a +